Tech

Oculus Quest : le contenu de l’abonnement premium arrive bientôt

Oculus travaille à la création d’un riche écosystème d’applications et de jeux qui lui permettra de faire de sa plateforme Quest une véritable référence dans le monde de la RV. En attendant de savoir quelles seront les nouvelles qui seront présentées lors de son Gaming Showcase (bien que Capcom ait déjà anticipé quelque chose hier soir), la société a publié un nouveau billet sur son blog officiel dans lequel elle annonce l’activation du support des abonnements sur sa plateforme.

Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux développeurs d’intégrer des plans d’abonnement dans leurs applications, tout en restant dans l’écosystème Quest. Cela signifie, par exemple, qu’il ne sera pas nécessaire de s’inscrire et de s’abonner sur un navigateur externe (une procédure assez peu pratique dans la RV), mais que tout pourra être fait directement à partir de l’application en question.

La proposition d’Oculus

La proposition d’Oculus a déjà trouvé plusieurs développeurs favorables à l’initiative, dont beaucoup s’occupent d’applications qui ne sont pas strictement liées aux jeux, mais plutôt au fitness. Parmi les premiers à avoir rejoint le programme, on trouve en effet FitXR (une application dont nous vous avons parlé dans notre numéro spécial consacré au fitness en RV) et VZfit, auxquels s’ajoutent Rec Room, Tribe XR, TRIPP et vSpatial.

Évidemment, chaque application a une formule d’abonnement avec des offres différentes. Dans certains cas, par exemple,7 qui ajoutent des fonctionnalités supplémentaires à celles fournies par le compte gratuit de base, tandis que dans d’autres cas, vous pouvez avoir besoin d’un compte payant simplement pour accéder au service. Oculus tient à préciser que ceux qui possèdent déjà des titres qui intègrent désormais des abonnements conserveront l’accès à tout le contenu qu’ils ont déjà acheté. Nous vous encourageons à consulter le post source pour plus de détails à ce sujet.