Le leader de la cigarette électronique
Tech

Le leader de la cigarette électronique

On en parle peu, mais le nombre de fumeurs ne cesse de baisser, en France. Est-ce dû au fait que le prix d’un paquet de cigarette devient de plus en plus prohibitif, en particulier pour ceux qui n’ont que peu de moyens ? C’est possible, mais une chose est sûre : le développement du marché de la cigarette électronique n’y est pas pour rien.

La cigarette électronique a la préférence des Français

Alors que les pouvoirs publics, en France, font tout leur possible pour communiquer sur les risques sanitaires que prennent les fumeurs, la cigarette électronique offre une alternative qui plaît. En effet on voit de plus en plus de personnes vapoter, sur les trottoirs de nos cités. Le leader de la cigarette électronique, lui, s’en réjouit, puisqu’il gagne chaque année de nouvelles parts d’un marché qui pourrait bien continuer à croître en 2023. La cigarette n’est plus à la mode et les jeunes, qui commençaient à fumer tôt à la fin du siècle dernier, sont de moins en moins nombreux à s’acheter leur premier paquet de blondes ou de tabac à rouler.

Une alternative au tabagisme

Désormais, le tabac est ringardisé, on ne le voit plus au cinéma, ou si peu que c’en est anecdotique. Aujourd’hui l’e-cigarette est à la mode, en particulier la puff, cette cigarette électronique que l’on jette quand elle est vide. Ce qui plaît aux fumeurs, c’est l’idée de se défaire enfin de leurs habitudes néfastes et, même s’il est toujours aussi difficile qu’avant de s’arrêter de fumer, avec une e-cigarette en poche, on se donne les moyens de se défaire petit à petit de sa dépendance à la nicotine.