Quand réparer son matériel de récolte ?
Business

Quand réparer son matériel de récolte ?

Le bien-être de votre matériel agricole dépend principalement de son utilisation et de son entretien. Des engins à moteur bien entretenus ne sont pas fréquemment sujets à des pannes. Il en est de même pour vos outils de coupe. L’entretien rallonge leur durée d’utilisation. En plus, la probabilité d’accident est plus grande lors de l’utilisation du matériel endommagé. Par conséquent, il est important d’entretenir votre matériel de récolte.

Suivre le calendrier d’entretien 

Avant toute utilisation de votre matériel agricole, lisez la notice ou le mode d’emploi. A côté de cela, assurez-vous de fréquemment nettoyer votre matériel. En fonction du matériel à nettoyer, il y a des produits spécifiques, ceux-ci sont généralement mentionnés dans les recommandations du fabricant. Les pannes représentent un budget conséquent. Bien qu’elles soient inévitables, un entretien strict les réduit considérablement. Toutefois, en cas de panne, achetez vos pièces détachées chez Agrilog. Suivez le calendrier d’entretien pour optimiser la durée de vie de votre matériel. En général, c’est durant la saison de repos qu’il faut effectuer des vérifications approfondies pour réaliser les réparations nécessaires. Le respect du planning d’entretien est essentiel, néanmoins, il est conseillé de solliciter l’intervention d’un expert.  

Adopter les bons réflexes pour l’entretien

L’habitude étant une seconde nature, il faut adopter un bon état d’esprit. Pour ce faire, il vous faut vérifier votre matériel avant et après chaque utilisation, ainsi qu’à la fin et au début de chaque campagne. Graissez constamment les pièces comme les roulements et les attelages. Le graissage aide les pièces à résister au choc.