Quels critères pour choisir son sommier ?
Maison

Quels critères pour choisir son sommier ?

Choisir un sommier n’est pas simple. Il faut connaître le type de modèle qui convient le mieux au matelas, la taille qu’il faut privilégier et son rôle dans la qualité du sommeil. Cet équipement est essentiel dans une literie. Il ne faut surtout pas le négliger. Vous pourrez par exemple trouver un sommier au Atlas de Salaise-sur-Sanne.

Une bonne aération du matelas

Le sommier permet l’aération du matelas et il participe à sa longévité. Il existe dans le commerce plusieurs types de sommiers : à lattes, à ressorts, avec un coffre. Sa taille doit vraiment être identique à celle du matelas. Le sommier contribue à un tiers de la qualité du sommeil lorsque le matelas participe au deux tiers. Il est donc important de changer les deux en même temps afin d’optimiser la qualité des nuits. Bien choisir son sommier et son matelas, c’est former le duo gagnant qui vous offre un sommeil réparateur. Les pieds ont un rôle primordial, c’est un gain de stabilité.

Ne pas faire l’impasse sur le sommier

Poser un matelas neuf sur un sommier ancien ne procurera pas les qualités souhaitées. Le plus répandu reste le sommier à lattes. Le matelas sera parfaitement aéré. Certains sommiers avec des lattes articulées ont des embouts spéciaux pour que la stabilité soit parfaite. L’idéal est d’acheter le sommier en même temps que le matelas et d’essayer la literie complète. Privilégier les marques connues, à moins de 200 euros, vous risquez d’être déçu. Pour un sommier de qualité, comptez entre 400 et 800 euros.