Que change-t-elle en vous la loi montagne ?
Auto-moto

Que change-t-elle en vous la loi montagne ?

Pour sauver la vie des usagers de la route surtout dans les zones montagneuses, il faut des pneus adéquats pour s’adapter aux conditions météorologiques de la période hivernale. Ainsi, il faut l’application de la loi montagne pour obliger les conducteurs de véhicules légers à s’équiper totalement en pneus 4 saisons. Cet article vous présente les bienfaits de la loi montagne pour les conducteurs et usagers. 

Pourquoi les pneus hiver selon la loi montagne ? 

Cette loi n’entre en application qu’en période de l’hiver, mais il serait très préférable de changer les pneus ordinaires contre ceux à 4 saisons. En effet, les pneus hiver sont aussi appelés des pneus 4 saisons, ils conviennent parfaitement pour toutes les saisons. Il faut reconnaitre que la loi montagne vise plus sur la circulation très aisée pour éviter les accidents en période hivernale. 

Par ailleurs, il faut avouer que c’est une politique montagne, mais très explicite, cette loi montagne ne concerne que les massifs montagneux. Alors, il faut juste disposer des pneus recommandés sous sa voiture avant de prendre la route.  

Comment reconnaitre les pneus exigés en période d’hiver ? 

Les pneus recommandés à cet effet pour traverser la saison hivernale sont disponibles dans les centres pneumatiques qui sont un partout dans l’hexagone. Vous devez veiller à rechercher les marquages de vérification avant de décider de l’achat.

En effet, les pneus de marquage 3MPSF et M+S sont uniquement les modèles autorisés par la loi montagne. Il faut reconnaitre que ce sont des pneus très spécifiques qui supportent une température inférieure à 7°C.  De même, ces pneus 4 saisons évacuent facilement l’eau afin de vous éviter les risques d’aquaplaning.