Auto-moto

F1 : Verstappen accroche Hamilton à la cote lors du duel d’Imola

L’Anglais de Mercedes n’est plus le seul favori : le GP d’Émilie-Romagne pourrait donner lieu à un tête-à-tête entre lui et le Néerlandais de Red Bull, tous deux donnés à 2.25. Bottas poursuit à distance, les deux Ferrari à l’arrière.

La nouvelle saison de Formule 1 a déjà donné des indices intéressants, à commencer par un Lewis Hamilton qui n’est plus aussi dominant que par le passé, bien qu’il ait remporté la première course à Bahreïn. Alors que le championnat du monde se déplace à Imola pour le GP d’Émilie-Romagne, le Britannique de Mercedes visera un rappel qui est tout sauf facile, compte tenu de la présence d’un rival en état de grâce comme Max Verstappen, qui augmente considérablement les chances de succès de Red Bull.

Ferrari en difficulté

Les analystes pour la course de dimanche voient un face-à-face serré, de sorte à donner aux deux la même part : 2,25. Suit à quelque distance l’autre Mercedes de Valtteri Bottas, à 7.50, à laquelle Red Bull répond avec Sergio Perez, deuxième pilote de l’équipe de Milton Keynes, donné à 10. Tous les autres sont plus loin derrière, avec la Ferrari de Charles Leclerc à la 33e place, ainsi que Pierre Gasly, Lando Norris et Daniel Ricciardo. L’autre pilote Ferrari, Carlos Sainz, paie 50 fois la mise, ainsi que le Japonais Yuki Tsunoda.

Qualifications, Verstappen vers la pole

Verstappen est devant tout le monde lors des qualifications de samedi, trois semaines après avoir décroché la pole position à Bahreïn. Le Néerlandais mise 1,85 sur le SNAI, tandis que la cote d’Hamilton est considérablement plus élevée, à 2,50. Même dans ce cas, Valtteri Bottas est troisième à 7,50, suivi de Perez à 10. Ferrari en retrait également pour samedi : Leclerc est joué à 33, Sainz à 50.