Aller au contenu

Test précédent || Test suivant

Rgaa.net

Accueil > Couleurs > Valeur du rapport de contraste du texte agrandi contenu dans un segment de texte (minimum)

2.10 [Couleurs] Valeur du rapport de contraste du texte agrandi contenu dans un segment de texte (minimum)

Dernière mise à jour de cette page : jeudi 13 octobre 2011

Champ d’application

Tout segment de texte (mot, groupe de mots, phrase, bloc de texte), contenu ou non dans un élément HTML, ou généré via du code javascript ou des feuilles de styles, et mis en couleur par des styles utilisant au moins l’une des propriétés CSS suivantes :

-* color -* background -* background-color -* background-image -* content -* list -* list-style-image

Procédure de test

-# Si le segment de texte mentionné dans le champ d’application est présent dans la page, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si le segment de texte apporte de l’information, n’est pas un logo ou un texte faisant parti d’un logo et qu’aucun mécanisme permettant d’afficher l’élément avec un rapport de contraste suffisant n’est présent, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si la taille finale du texte affichée est supérieure ou égale à 150% ou 120% gras de la taille du texte par défaut spécifiée par les styles de la page, ou, en son absence, de la taille fixée couramment par un navigateur, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si le rapport de contraste entre la couleur du texte agrandi et celle de son arrière plan est supérieur ou égal à 3, le test est validé, sinon le test est invalidé.

Difficulté de test

Facile.

Technique(s) WCAG

Échec(s) WCAG

Aucun échec WCAG n'est référencé pour ce test.

Critère(s) de succès WCAG

Les liens de cette section pointent vers la traduction française agréée du document ´ Comprendre les WCAG 2.0 ª (version française, 6 juillet 2011).

Niveau WCAG déduit

Niveau AA.

Profils des intervenants

Correspondance(s) AccessiWeb (version 2.1)

Note 1 : la version en vigueur du RGAA (2.2.1), publiée antérieurement à la version 2.1 du référentiel AccessiWeb, n'intègre pas les correspondances indiquées dans cette section.

Note 2 : la correspondance entre un test RGAA et un critère AccessiWeb est donnée à titre indicatif et n'engage pas la responsabilité de l'association BrailleNet/AccessiWeb qui a publié un avertissement à ce sujet, sur le site dédié au référentiel.

Test précédent || Test suivant

Toutes les thématiques :

Haut de page