Aller au contenu

Test précédent || Test suivant

Rgaa.net

Attention ! Les contenus présentés sur rgaa.net sont ceux de la version 2 du RGAA et n’ont pas de valeur normative. Les seuls documents normatifs à jour sont ceux diffusés sur le site officiel du RGAA

Accueil > Textes > Présence de l’indication des changements de langue dans le texte

12.1 [Textes] Présence de l’indication des changements de langue dans le texte

Dernière mise à jour de cette page : mercredi 6 juin 2012

Champ d’application

Tout segment de texte (mot, groupe de mots, phrase, bloc de texte), contenu ou non dans un élément HTML, ou généré via du code javascript ou des feuilles de styles.

Procédure de test

-# Si un segment de texte mentionné dans le champ d’application est présent dans la page, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si le segment de texte constitue un changement de langue par rapport à la langue principale de la page ou à celle du contenu de son élément HTML parent, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si le segment de texte n’est pas un nom propre, un mot/groupe de mots dans une langue indéterminée, un mot/groupe de mots pouvant être identifiés s’il est prononcé dans la langue du contexte ou un mot/groupe de mots passé dans le langage courant de la langue du contexte, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si le segment de texte est le seul contenu d’un élément HTML ascendant ayant un attribut lang (ou xml:lang pour du XML ou du XHTML 1.1) correctement renseigné, le test est validé, sinon le test est invalidé.

Difficulté de test

Facile.

Technique(s) WCAG

Échec(s) WCAG

Aucun échec WCAG n'est référencé pour ce test.

Critère(s) de succès WCAG

Les liens de cette section pointent vers la traduction française agréée du document ´ Comprendre les WCAG 2.0 ª (version française, 6 juillet 2011).

Niveau WCAG déduit

Niveau AA.

Profils des intervenants

Correspondance(s) AccessiWeb (version 2.1)

Note 1 : la version en vigueur du RGAA (2.2.1), publiée antérieurement à la version 2.1 du référentiel AccessiWeb, n'intègre pas les correspondances indiquées dans cette section.

Note 2 : la correspondance entre un test RGAA et un critère AccessiWeb est donnée à titre indicatif et n'engage pas la responsabilité de l'association BrailleNet/AccessiWeb qui a publié un avertissement à ce sujet, sur le site dédié au référentiel.

Test précédent || Test suivant

Toutes les thématiques :

Haut de page