Aller au contenu

Test précédent || Test suivant

Rgaa.net

Attention ! Les contenus présentés sur rgaa.net sont ceux de la version 2 du RGAA et n’ont pas de valeur normative. Les seuls documents normatifs à jour sont ceux diffusés sur le site officiel du RGAA

Accueil > Présentation > Largeur des blocs de textes

7.16 [Présentation] Largeur des blocs de textes

Dernière mise à jour de cette page : jeudi 13 octobre 2011

Champ d’application

Tout élément constituant visuellement un bloc de texte.

Procédure de test

-# Si l’un des éléments mentionnés dans le champ d’application est présent dans la page, poursuivre le test, sinon le test est non applicable. -# Si l’élément a une largeur inférieure ou égale à 80 caractères (40 glyphes pour le Chinois, Japonais ou Coréen) ou si sa largeur peut être réduite à 80 caractères ou moins lorsque l’utilisateur redimensionne la fenêtre de son navigateur, le test est validé, sinon le test est invalidé.

Difficulté de test

Moyen.

Technique(s) WCAG

Échec(s) WCAG

Aucun échec WCAG n'est référencé pour ce test.

Critère(s) de succès WCAG

Les liens de cette section pointent vers la traduction française agréée du document ´ Comprendre les WCAG 2.0 ª (version française, 6 juillet 2011).

Niveau WCAG déduit

Niveau AAA.

Profils des intervenants

Correspondance(s) AccessiWeb (version 2.1)

Note 1 : la version en vigueur du RGAA (2.2.1), publiée antérieurement à la version 2.1 du référentiel AccessiWeb, n'intègre pas les correspondances indiquées dans cette section.

Note 2 : la correspondance entre un test RGAA et un critère AccessiWeb est donnée à titre indicatif et n'engage pas la responsabilité de l'association BrailleNet/AccessiWeb qui a publié un avertissement à ce sujet, sur le site dédié au référentiel.

Test précédent || Test suivant

Toutes les thématiques :

Haut de page